Chainez Chica : la touche française du Bikini à l’américaine !

chainez-chica-bikini-france

Chainez Chica

Quel âge as-tu ? 30 ans
D’où viens-tu ? Paris
Tu mesures ? 1 m 62
Ton poids ? 59 kg en off-season et 54 kg en compétition
Pratique la musculation depuis ? 2 ans

Palmarès Bikini

Top de Colmar 2013 3ème place
IFBB Finale France 2012 3ème place
Top de Colmar 2012 5ème place

12

1 – Comment as-tu commencé la musculation ?

Mon grand frère qui vit aux Etats-unis est passionné par le Bodybuilding et c’est grâce à lui que j’ai découvert ce sport. Je suis danseuse professionnelle mais pratique la musculation depuis 2 ans seulement.

2 – Qu’est-ce qui te motive pour aller t’entraîner et persévérer dans ce domaine ?

Ce qui me motive c’est la passion pour le body et l’envie de progresser sans cesse. Je suis une perfectionniste mais peu patiente, du coup aller en salle tous les jours c’est un besoin vitale. Et puis j’aime l’ambiance à la salle, le partage…surtout quand je suis a l’étranger : que ce soit en Allemagne ou à New York, je ressens là bas une bonne énergie, on voit que le body est dans leur culture !

3 – Ton meilleur souvenir de compétition ?

Cette année à Colmar, je suis arrivée avec un meilleur physique que l’année dernière et tous les gens m’ont félicité. Je me suis dis voilà : j’ai ma victoire et ça m’encourage encore plus pour la suite !

4 – A quoi ressemble ton entraînement ?

Je travaille par groupes musculaires répartis sur la semaine, avec deux séances pour les jambes et de temps en temps des séances Cardio / Abdos / Fessiers. Je change régulièrement mon entraînement en fonction de ma progression. Même si je ne fais pas trop de séance du haut du corps car je me muscle vite, je tiens à garder une ligne proportionnelle.

10

5 – En période de sèche, tu privilégies le cardio classique ou tu fais plutôt du HIIT ?

Plutôt HIIT, mais c’est principalement la diète qui va m’aider à sécher, pas le cardio !

6 – Quels sont tes 3 exercices préférés ?

– Presse allongée façon technique Schwarzy
– Sissy squat avec haltères
– Tirage poulie avec lanière au pied

entrainement-bikini-musculation-femme-chainez-chica

7 – Écoutes-tu de la musique pendant l’entraînement ? Si oui plutôt quel genre de musique ?

Oui j’écoute un peu de tout. Je peux écouter du RNB, de la Country, du Slow … tout dépend de mon humeur.

8 – A quoi ressemble ton alimentation ?

Je fais 5 a 6 repas par jour. Avant la compétition je réduis et passe à 3 / 4 par jour. J’enseigne la danse ce qui me fais parfois des journées de 10 h de cours, je dois donc tout prévoir la veille, sachant que j’enchaîne directement ensuite ma séance d’entraînement !

5

9 – Quel est ton repas de triche préféré ?

Je suis plutôt sucrée de manière générale, donc ça sera des pâtisseries…

10 – Quels sont les suppléments que tu privilégies ?

Des omégas, de la glutamine et des bcaa. De temps en temps de la Whey le matin.

11 – Quelles sont les athlètes qui t’inspirent le plus ?

– Gladys Portugues figure emblématique du fitness des années 80 et femme de Jean-Claude Van Damn, c’est la première qui m’a donné envie de faire du bodybuilding.
– Lenda Murray, Cory Everson aussi…beaucoup en fait et surtout des années 80 !
– Oksana Grishina, Nathalia Melo et Denise Rodriguez sont mes préférées des athlètes actuelles.

Gladys Portugues & Cory Everson
Gladys Portugues & Cory Everson

12 – Une expression/quote favorite ?

« Ne sois jamais fatigué de tes efforts, la récompense n’est jamais bien loin ! »

chainez-chica-bikini-france

13 – Si tu devais donner un conseil à toutes les femmes qui veulent un corps athlétique comme le tien, quel serait-il ?

D’être patiente et assidue, les efforts payent toujours.

14 – Une probabilité de te retrouver bientôt sur scène ?

Ah ça sera la surprise… :)

Un grand merci à Chainez pour cette interview, mais aussi pour sa patience et sa gentillesse. Elle représente parfaitement le Bikini et je suis persuadée qu’elle ira très loin dans ce sport !

Retrouvez-là sur Facebook :
https://www.facebook.com/chainez.chica
https://www.facebook.com/pages/Chainez-CHICA

16 thoughts on “Chainez Chica : la touche française du Bikini à l’américaine !

  1. Merci beaucoup pour tes conseils et ton encouragement Gwen je suis encore plus motivée!!!
    Bonne soirée à toi et à très vite! Bye!!! ;)

  2. Bonjour Gwen,

    J’ai quelques questions à te poser car je suis un peu perdue! Tout d’abord je tiens à te dire que ton blog est extra surtout pour moi qui suis débutante et qui ne sait pas trop ou prendre des infos tellement y en a! Bravo à toi et merci!!!
    Donc voila je rêve d’avoir un corps dans le style de Chainez en off-season ( je sais ça demande beaucoup de travail mais je suis très très très motivée! ) mais actuellement je suis un régime pour perdre 20 kilos, est ce que je dois perdre d abord mes kilos avant de suivre un programme intense de muscu ainsi que l alimentation qui va avec? Dois je me baser que sur du cardio?

    1. Bonjour Sandra,

      Je ne te conseille pas de te baser uniquement sur du cardio. Il faut que tu commences dès maintenant à faire du muscle, déjà parce que c’est très long et en plus la muscu brûle plus de calories que le cardio…c’est donc tout bénéf ! Tu peux partir par exemple sur 3 séances de muscu par semaine et 3 séances de cardio, dans l’idéal pas les mêmes jours, sinon toujours le cardio après la muscu. Et pour l’alimentation tu peux commencer par l’article sur la diète cyclique (sans compter). Bon courage :)

      Gwen

  3. Merci gwen de ta réponse oui je pense comme toi que ce sont des personnes jalouses qui n’ont pas d hygiène de vie et qu’il pensent comme la motier que c’est Grace au produit qu’on arrivent a quelque chose alor que pour moi non il y’a le travail derrière merci tu me rassure a force des mauvaises langue comme tu dit je commençais a y croire moi je suis motivé et je prouverais au gens que c vrai merci encore pour cet belle réponse pas une bonne soirée :) ;) et j’adore ton blog j’en apprend beaucoup pour débuter c’est top

  4. Bonjour, j’aimerais commencer le body je pèse 52 pour 1 m 70 j aimerais prendre en masse et commencer a la salle j aimerais avoir un physique qui se rapproche de Michelle Lewin car j’en suis grave fan en combien de temp peut ton obtenir ce quel a je suis prête a me donner a fond pour avoir ce genre de physique

    1. Bonjour Anais,

      Le temps nécessaire pour atteindre tes objectifs dépend de ton niveau actuel, de ton objectif en lui même et surtout ta capacité à t’entraîner régulièrement et manger correctement. Cela ne tient qu’à toi ! A priori tu as surtout du muscle à construire, il faut donc que tu t’entraînes au moins 3 fois par semaine, que tu manges suffisamment de protéines (environ 100 g par jour par rapport à ton poids actuel) et que tu suives ta progression pour ajuster au fur et à mesure. Je t’invite à t’inscrire sur Kinfit si ce n’est pas déjà fait. Je pense que tu pourras commencer à voir ton corps se transformer à partir de 3 mois.

      Gwen

      1. Merci beaucoup pour ta réponse c’est gentil oui j ai vraiment envie d’y parvenir pour prouver au gens qui disent que ce n est pas possible que je peut y parvenir car beaucoup de monde autour de moi le disent que ce genre de fille sont charger enfin prennent beaucoup de produit pour avoir un physique comme ça donc ci moi je le fait au naturel je n y arriverais tu crois que c vrai ?bonne soirée et non je e suis pas inscrite je vais le faire :)

      2. Bonjour Anais,

        Permet moi de te dire que les personnes qui te disent qu’un physique comme ça ne peut pas être naturel sont des personnes ignorantes et jalouses ! Je peux te confirmer que les seules femmes qui prennent des produits dopants sont les femmes en catégorie bodybuilding (éventuellement en physique, et encore…) mais là il n’y a pas de doute, et puis elles n’ont pas le choix, c’est impossible sans cela à cause de notre profil hormonal trop loin de celui des hommes.

        Et donc toutes les femmes en bikini, fitness et figure n’ont pas besoin de produit, c’est comme ça que le corps d’une femme se développe quand elle s’entraîne dur suffisamment longtemps, avec une alimentation adaptée :) (c’est cool hein !)

        Donc je te rassure si tu veux avoir le physique de Michelle Lewin, tu peux ! Ça ne tiens qu’à toi.

        Concentre toi sur ton objectif, ne te laisse pas influencer par les mauvaises langues qui n’y connaissent rien et qui se permettent d’affirmer n’importe quoi. C’est d’autant plus le cas pour la musculation, beaucoup d’à priori et encore plus pour les femmes. Le mieux c’est de fuir carrément les discussions avec les personnes ignorantes, se concentrer sur ses objectifs et prouver à tout le monde qu’ils ont tord :)

        C’est ton corps, il t’appartient, et c’est toi seule qui doit décider de ce que tu veux en faire. Si tu es motivée à 100% lance-toi vite, tu verras c’est que du bonheur :)

        Gwen

  5. Bonsoir Gwen,
    Je reviens vers toi car bien qu’un certain nombre de personnes souhaitent affiner leur taille; moi je souhaiterai l’augmenter. J’ai une taille de GUÊPE! Vraiment! Ce qui n’est sans accentuer mes hanches. Crois-tu que je puisse harmoniser le tout avec la musculation? gagner quelques cm? Et si oui, peux-tu e conseiller des exercices stp?
    Merci beaucoup :-)

    1. Bonjour Géraldine,

      Effectivement c’est la première fois qu’on me dit que l’on souhaite augmenter sa taille ^^ Concernant le tour de taille c’est difficile à dire, ce qui est sur c’est que tu peux essayer de gagner en masse musculaire au niveau des abdos en travaillant tous les angles, régulièrement. Sinon à part prendre du gras je vois pas d’autre solution pour gagner au niveau de la taille…

      Et sinon tu peux aussi affiner le reste afin de rééquilibrer si la différence te gène trop…quoiqu’il en soit une taille fine reste un véritable atout en terme de féminité, vois ceci positivement :)

      Gwen

  6. Hello!
    J’aime beaucoup ton blog et ça me motive encore plus!!
    J’aurai besoin de tes conseils :
    (Je fais 1m64 pour 50kg) Pour une prise de masse, par exemple le squat (smith machine), 6 séries de 12 répétitions (35kg:barre plus poids) c’est correct ou il faut faire 3-4 séries?
    Y’a tellement de différentes méthodes et d’avis, que je ne sais pas quoi choisir et faire!!! Comme le 6×6 BULK, ou le 10×10… Enfin bref, pourrai tu m’expliquer ou faire un article plus détaillé sur les séries, reps, % pour une prise de masse? J’aimerai prendre 5KG voir 10KG (encore a voir).
    Bien évidement, tout se passe dans l’alimentation aussi lol, je prépare un programme alimentaire mais pour le programme de muscu j’ai toujours du mal.

    Merci bien :)

    1. Ah oui j’oubliai, les corps des modèles tel que Marissa R, Michelle Lewin sont très beau mais trop sec à mon gout.
      Je suis plutôt fan du corps à Claudia Sampedro.

      1. Pour moi elles sont pas encore assez sèches à mon goût lol ^^
        Comme quoi le tout c’est de déterminer son objectif et bosser dur pour l’atteindre :)

        Gwen

    2. Tu sais des techniques il y en beaucoup. Ce qui compte c’est de s’entraîner régulièrement, faire correctement les mouvements avec suffisamment de charge pour provoquer l’hypertrophie. Le tout c’est de ne pas laisser son corps s’habituer, c’est pour ça qu’il y a tout un tas de techniques d’intensification qui vont permettre de continuer à « choquer » le muscle.

      Pour le squat tu peux faire du 4 x 10 à 40kg, ou même du pyramidal en augmentant progressivement la charge tout en diminuant le nombre de reps. Tu trouveras d’autres techniques ici :http://dev1985.musculationaufeminin.com/2013/06/7-techniques-pour-intensifier-votre-entrainement/

      En masse je dirais de manière générale de ne pas descendre en dessous de 12 répétitions pour le bas et 10 répétitions pour le haut. 4 séries si possible.

      Gwen

  7. Wow impressionnant le physique de Chainez Chica. Beaucoup de travail et de rigueur! Respect :)
    Je vais faire des squats demain + deadlift, je suis totalement jalouse de ses fesses!
    Encore bravo! Et merci Gwen de partager ça avec nous

    Margaux de La Route de la Forme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *