7 bonnes raisons de faire de la musculation !

Les bonnes raisons pour une femme de faire de la musculation

1) Pour prendre le contrôle de mon corps

La musculation, ce n’est seulement perdre du poids, mais construire le corps dont on rêve ! Il n’y a que la musculation qui permet d’avoir des fessiers plus rebondis, des bras fermes, de jolies épaules bien arrondies, des abdos fermes…Je décide de faire de la musculation, je décide de reprendre le contrôle sur mon corps, que j’ai peut-être négligé un certain temps, c’est moi qui choisi où je veux des formes, où je veux m’affiner, je construis mon corps comme je le souhaite !

2) Pour améliorer mon hygiène de vie et ma santé

Et oui on le sais, faire de la musculation ce n’est pas uniquement s’entraîner, c’est également adopter une alimentation saine (privilégier les aliments non transformés, très peu de junk food…) et une hygiène de vie la plus saine possible (pas de cigarette, très peu d’alcool…), ce qui implique évidemment une meilleure santé de façon générale !

3) Pour renforcer ma volonté

La musculation demande une régularité à toute épreuve, une grande force mentale, j’arrive à m’y tenir, je suis capable d’aller au bout de tous mes projets de vie !

4) Pour cette sensation de bien être en fin de journée

Après une journée de travail et une séance de musculation intense, on se sent vidée, on a mal partout, on n’arrive plus à réfléchir…qu’est ce que ça fait du bien ! Quand on commence on ne veut plus s’arrêter rien que pour cette sensation…

5) Pour le challenge

Chaque séance est un défi avec soi-même, repousser ses limites, toujours se dire « allez, je peux le faire » ! Et quelle satisfaction à chaque progression.

6) Pour se défouler

Qui n’a pas eu une de ces mauvaises journées où l’on aurait mieux fait de rester couchée ? Soulever des poids permet d’évacuer sa colère et évacuer son stress de façon très efficace.

7) Pour gagner en confiance

Il n’y a pas de mystère, quand on se sent bien dans son corps, cela joue énormément sur la confiance en soi, et quand on a confiance en soi, ça se voit et c’est que du positif, notamment dans sa vie professionnelle.

4 thoughts on “7 bonnes raisons de faire de la musculation !

  1. Bonjour Gwen,

    Je fais de la musculation depuis pas mal de temps mais mon soucis c’est que je n’arrive pas à perdre au niveau des cuisses et au niveau de la taille. Quels exercices je dois faire et combien de fois par semaine. Je fais aussi des cours collectifs mais rien n’y fait. J’ai besoin d’aide. Merci.

    1. Bonjour Christelle,

      Pour perdre de la masse graisseuse c’est 80% dans l’assiette ! Pour l’entraînement peu importe tant que tu te dépenses. C’est ensuite ce que tu vas manger qui va provoquer la consommation des graisses, si tu manges trop, tu ne perdras pas de masse graisseuse.

      Pour l’alimentation tu peux faire un tour ici : http://dev1985.musculationaufeminin.com/2012/07/nutrition-et-musculation/ puis ici : http://dev1985.musculationaufeminin.com/2014/02/la-diete-cyclique/

      Gwen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *